Suggestions de Croisières à la voile aux Antilles

En plus des sorties à la journée au départ de Pointe à Pitre pendant lesquelles vous naviguerez à bord de Pesked Café pour vous rendre aux Saintes ou à Marie Galante, nous vous suggérons les croisières suivantes, pour des durées allant de 7 à 14 jours... ou plus:


-
Croisière Archipel
- Croisière Douceurs Caraïbes
- Croisière Grenadines
- Croisière turquoise aventure
- Croisière Alizés

 

 

Croisi`re de rêve à bord de Pesked Café aux Antilles

 

 

Repos et découverte des îles

 
   

croisière archipel

ÎLES VISITÉES : Guadeloupe, Marie- Galante, la Dominique, Les Saintes, Ilet Gosier
DEPART / RETOUR : Guadeloupe
DUREE : 7jours / 7 nuits

JOUR 1 : accueil de l’équipage en Guadeloupe, à la marina de Pointe à Pitre. Cocktail de bienvenue, découverte du bateau et de son environnement, installation en cabine, petit briefing sécurité. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : départ pour Marie Galante, la charmeuse, l’île aux cent moulins. Mouillage de Grand Bourg. Baignade, visite de la distillerie, vous goûterez le rhum du Père Labat 59°, ou balade dans l’île.

JOUR 3 : destination la Dominique, départ dans la matinée. Navigation 4 h. Formalités douanières. Visite de Portsmouth, village pittoresque vivant au son du reggae. Possibilité de dîner chez l’habitant (ambiance assurée).

JOUR 4 :journée libre en Dominique. Un petit plongeon du bateau et visite de la rivière Indienne en barque à rame avec un guide, Alex, un ami. Visite du village. Possibilité de faire une balade dans l’île en minibus avec Stanley pour aller cueillir quelques fruits ou se baigner sous une cascade, voir les perroquets verts et les iguanes, ou de se reposer sur le bateau. Après, pourquoi pas un petit resto pour goûter au fameux Mountain Chicken ?

JOUR 5 : départ pour Les Saintes. Mouillage de Terre de Haut. Visite incontournable du village de pêcheurs aux maisons multicolores. Nombreux iguanes.

JOUR 6 : Les Saintes. Shopping, baignade au Pain de Sucre dans une eau cristalline remplie de poissons coralliens. Plongée bouteille possible (club). Promenade. Excursion tour de l’île en minibus ou scooter. Traversée en navette pour Terre de Bas.

JOUR 7 : Départ pour l’ilet du Gosier. Charmante petite île entourée de sable blanc et bordée de cocotiers. Dernière nuit à bord…et oui déjà.

JOUR 8 : retour sur la marina Bas du Fort à Pointe à Pitre. On fait les sacs (toujours trop petits au retour), derniers achats souvenirs, rhum…Débarquement vers 12 h.

 

top

 

 

 

Croisière aux Antilles: mouillage aux Tobago Keys

 

 

Bonne ambiance aux Antilles à bord du voilier Pesked Café

 

 

Le mouillage des Saintes

 

 

 
   

Croisière Douceur

ILES VISITEES : Guadeloupe, Antigua, Barbuda, Ilet Pigeon, Les Saintes, Ilet Gosier
DEPART / RETOUR : Guadeloupe
DUREE : 10 jours / 10 nuits

JOUR 1 : accueil de l’équipage en Guadeloupe, à la marina de Pointe à Pitre. Cocktail de bienvenue, découverte du bateau et de son environnement, installation en cabine, petit briefing sécurité. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : Il est 4h, les courageux qui le désirent se lèvent de bonne heure. Le premier pont ouvre à 5h et le second à 5h30. Il faut passer la Rivière Salée qui sépare la Guadeloupe en 2. La rivière est bordée de palétuviers et peuplée d’échassiers blancs. Une heure et demie pour arriver à son embouchure, le Grand Cul de Sac Marin. Premier mouillage pour la pose petit-déjeuner puis cap sur Antigua, environ 5 heures de traversée, jusqu’à English Harbour. Visite de la ville, très British, classe et authentique.

JOUR 3 : mouillage dans l’ouest d’Antigua au bord d’une plage de sable blanc, souvent déserte. L’eau est turquoise, les poissons abondent, les tortues nous font des visites courtoises. Baignades et plongées recommandées…

JOUR 4 : départ pour Barbuda à environ 4 heures. Mouillage à Cocoa Point. Visite de Codrington, le village de l’île. Paysage carte postale, pour le chanteur Antoine la plus belle lie des Caraïbes, et pourtant il en a vu….On se grille un poisson sur la plage un ti-punch à la main. Elle n’est pas belle la vie ?

JOUR 5 : Barbuda pour savourer encore, et l’après-midi on lève l’ancre pour une petite navigation jusqu'à Deep Bay sur Antigua.

JOUR 6 : retour sur Antigua. Balade pour se mettre en forme jusqu’au fort surveillé par des dizaines de cabris au dessus de la plage, et un petit bain pour se rafraîchir. Pourquoi pas sur l’épave dans le milieu de la baie ? Vous pouvez aussi louer un jet ski ou un petit catamaran de sport.

JOUR 7 : on quitte Antigua pour la côte sous le vent de la Guadeloupe pour arriver à l’Ilet Pigeon dans la réserve Cousteau, le matin.

JOUR 8 : Plongée palme masque tuba ou bouteille (club) dans la réserve Cousteau. Possibilité canyoning (club) .Promenade sur bateau à fond de verre. Pour les moins courageux, plage , baignade et visite du village.

JOUR 9 : Les Saintes. Superbe archipel. Mouillage du Pain de Sucre. Véritable aquarium marin. Mouillage de Terre de Haut. Visite incontournable du village de pêcheurs. Shopping, plongée bouteille possible (club). Promenade pour voir les iguanes. Excursion tour de l’île en minibus ou scooter. Traversée en navette pour Terre de Bas.

JOUR 10 : Cap sur l’îlet du Gosier. Charmante petite île entourée de sable blanc et bordée de cocotiers. Dernière nuit à bord.

JOUR 11 : retour sur la marina Bas du Fort à Pointe à Pitre. On fait les sacs derniers achats souvenirs, rhum…Débarquement vers 12 h.

 

 

top

 

 

Dîner à terre lors d'une croisière Pesked Café

 

 

Navigation sous spi aux Antilles

 

 

Navigation aux Antilles

 

 

Marigot Bay

 

 

Les Tobago Keys...

 
   

Croisière Grenadines

ILES VISITEES : Martinique, Ste Lucie, Béquia, Moustique, Mayero, les Tobago Cays, Palm Island, Union, PSV, Cannouan, St Vincent
DEPART / RETOUR : Martinique
DUREE : 11 jours/11 nuits

JOUR 1 : accueil de l’équipage en Martinique, marina Pointe du Bout ou Le Marin.
Cocktail de bienvenue, découverte du bateau et de son environnement, installation en cabine, petit briefing sécurité.Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : départ pour Ste Lucie, mouillage de Marigot Bay bien connu de tous les navigateurs, pour sa beauté et son accueille chaleureux. Visite et baignade après 4 petites heures de navigation.

JOUR 3 : on se lève de bonne heure et on longe tranquillement l’île, majestueuse et fascinante de beauté, nous dévoilant ses 2 pitons au lever du soleil.
Cap sur les Grenadines! Dans l’après- midi arrivée à Béquia. Formalités douanières à Admirality Bay.

JOUR 4 : direction Moustique, endroit très mode fréquenté par les milliardaires et la jet set. Très propre et colorée. Ambiance assurée à l’heure de l’apéro au Basil’s bar.

JOUR 5 : petite navigation au portant jusqu'à Mayero. Le mouillage de Salt Wistle Bay est l’un des plus beau des Grenadines. Petit exercice physique, la montée jusqu’au village Rasta, mais ça vaut le détour. Vue magnifique sur les Tobago Cays. L’accueil est très chaleureux et convivial. Ici vous pouvez goûter à toutes les spécialités locales... au rythme du reggae.

JOUR 6 : 1h de navigation, ça y est, nous y sommes…frissons garantis. Les Cays, les fameuses Tobago Cays. Nichés à l’abri d’une grande barrière de corail, de petits ilots ceinturés de sable blanc semblent posés sur l’eau turquoise. Paradisiaque. Plage, baignade, plongée libre accessible à tout le monde. Aquarium marin dans 2 à 3 m d’eau.

JOUR 7 : Tobago Cays, repos bronzette plage ou plongée libre sur la barrière de corail.La pêche sous-marine y est interdite mais pour quelques euros nous pourrons acheter de grosses langoustes que nous grillerons sur la plage.
.
JOUR 8 : cap sur Palm Island, puis sur Union pour faire le marché, très pittoresque, et peut-être faire un plein d’eau douce. Nous finirons la journée à PSV (Petit Saint Vincent).

JOUR 9 : petite pose sur l’île de Morpion. Footing pour tous. (22 secondes pour en faire le tour en courant). Puis ,on lève l’ancre pour Cannouan. Dans la baie, vous trouverez certainement des dollars des sables. Superbes…famille des oursins. St Vincent, maîtresse lie des Grenadines pour les formalités et l’ achat d’un peu d’artisanat local, visite possible sur l’île proposée par les pêcheurs.

JOUR 10 : remontée sur la Martinique.

JOUR 11 : mouillages superbe, soit Les Salines soit Anses d’Arlets. Visite, shopping au marché, épices, fleurs, rhum. Dernière nuit à bord.

JOUR 12 : après un dernier petit plongeon nous rentrerons à la marina, le Marin ou Pointe du Bout. On fait les sacs. Débarquement vers 12h.

 

top

 

 

Saint Kitts

 

 

Plage au vent de Salt Whistle Bay

 

 

Coucher de soleil aux Antilles

 

 

Antigua

 

 

La Dominique vue des Saintes

 

 

Mayereau, dans les Grenadines

 

 
   

Croisière Turquoise Aventure

ILES VISITEES : la Guadeloupe, la Dominique, Ste Lucie, Béquia, Moustique, Mayero, les Tobago Cays, Palm Island, Union, PSV, Cannouan, St Vincent.
DEPART / RETOUR : Guadeloupe
DUREE : 14 jours/14 nuits

JOUR 1 : accueil de l’équipage en Guadeloupe, à la marina de Pointe à Pitre. Cocktail de bienvenue, découverte du bateau et de son environnement, installation en cabine, petit briefing sécurité. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : vers 6h destination la Dominique, un petit plongeon et visite de la rivière indienne en barque à rame avec un guide local. Allez est devenu un ami et il parle très bien le Français et l’anglais. Nous quitterons la Dominique en soirée. Navigation de nuit.

JOUR 3 : descente sur Ste Lucie, mouillage de Marigot Bay bien connu de tous les navigateurs, pour sa beauté et son accueille chaleureux.

JOUR 4 : repos, baignade ,excursions possible sur l’île avec J.J , personnage haut en couleur.

JOUR 5 : on se lève de bonne heure et on longe tranquillement l’île, majestueuse et fascinante de beauté, nous dévoilant ses 2 pitons au lever du soleil.
Cap sur les Grenadines ! Dans l’après- midi arrivée à Béquia. Formalités douanières à Admirality Bay.

JOUR 6 : direction Moustique, endroit très mode fréquenté par les milliardaires et la jet-set. Très propre et colorée. Ambiance assurée à l’heure de l’apéro au Basil’s bar.

JOUR 7 : petite navigation au portant jusqu'à Mayero. Le mouillage de Salt Wistle Bay est l’un des plus beau des Grenadines. Petit exercice physique, la montée jusqu’au village Rasta , mais ça vaut le détour. Vue magnifique sur les Tobago Cays. L’accueil est très chaleureux et convivial. Ici vous pouvez goûter à toutes les spécialités locales.….au rythme du reggae.

JOUR 8 : Tobago Cays, repos bronzette plage ou plongée libre sur la barrière de corail. La pêche sous marine y est interdite mais pour quelques euros nous pourrons acheter de grosses langoustes que nous grillerons sur la plage.

JOUR 9 : cap sur Palm Island, puis sur Union pour faire le marché, très pittoresque, et peut-être faire un plein d’eau douce. Nous finirons la journée à PSV (Petit Saint Vincent).

JOUR 10 : petite pose sur l’île de Morpion. Footing pour tous. (22 secondes pour en faire le tour en courant). Puis, on lève l’ancre pour Canouan. Dans la baie, vous trouverez certainement des dollars des sables. Superbes…famille des oursins.

JOUR 11 : remontée sur Ste Lucie, mouillage à Gros Ilet Bay (tous les Vendredis fête du Village c’est le fameux Friday Night connu de tous les navigateurs). "Lolos" très typiques. Restos sympas.

JOUR 13 : on lève l’ancre de bonne heure pour une arrivée aux Saintes fin d’après- midi. Mouillage de Terre de Haut. Visite incontournable du village de pêcheurs aux maisons multicolores. Shopping, ou baignade au Pain de Sucre dans une eau cristalline remplie de poissons coralliens.

JOUR 14 : petite navigation dans l’ après midi. Cap sur l’ilet du Gosier. Charmante petite ile entourée de sable blanc et bordée de cocotiers. Dernière nuit à bord…

JOUR 15 : retour sur la marina Bas du Fort à Pointe à Pitre. On fait les derniers achats souvenirs, rhum…Débarquement pour 17h.

 

 

top

 

Le marché de Bequia

 

 

Plage de rêve à Barbuda

 

 

Plongée et snorkeling aux Antilles

 

 

Plongée et snorkeling aux Antilles

 

 

Barbuda, au nord d'Antigua

 

 

Baignade aux Tobago Keys, Grenadines

 

 

Palm Island, un bijoux au coeur des Grenadines

 

 
   

Croisière Alizés

ILES VISITEES : Guadeloupe, Antigua, Barbuda, St Barth, St Martin, St Kitts, Ilet Pigeon, Les Saintes, Ilet du Gosier.
DEPART / RETOUR : Guadeloupe
DUREE : 12 jours /12 nuits

JOUR 1 : accueil de l’équipage en Guadeloupe, à la marina de Pointe à Pitre. Cocktail de bienvenue, découverte du bateau et de son environnement, installation en cabine, petit briefing sécurité. Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : Il est 4h, les courageux qui le désirent se lèvent de bonne heure. Le premier pont ouvre à 5h et le second à 5h30. Il faut passer la Rivière Salée qui sépare la Guadeloupe en 2. La rivière est bordée de palétuviers et peuplée d’échassiers blancs. Une heure et demie pour arriver à son embouchure, le Grand Cul de Sac Marin. Premier mouillage pour la pose petit-déjeuner puis cap sur Antigua, environ 5 heures de traversée, jusqu’à English Harbour. Visite de la ville, très British, classe et authentique.

JOUR 3 : mouillage dans l’ouest d’Antigua au bord d’une plage de sable blanc, souvent déserte. L’eau est turquoise, les poissons abondent, les tortues nous font des visites courtoises. Baignades et plongées recommandées…

JOUR 4 : départ pour Barbuda à environ 4 heures. Mouillage à Cocoa Point. Visite de Codrington, le village de l’île. Paysage carte postale, pour le chanteur Antoine la plus belle lie des Caraïbes, et pourtant il en a vu….On se grille un poisson sur la plage un ti-punch à la main.

JOUR 5 : on lève l’ancre tôt le matin. Cap sur St Barth. Arrivée fin de matinée à l’Anse du Colombier. Superbe mouillage. Visite de l’île en taxi ou minibus ou plage, farniente.

JOUR 6 : cap sur St Martin côté hollandais à Philipsburg, surnommée le Petit Hong-Kong. Balade à pieds, shopping sur Front Street, tout y est hors taxe.

JOUR 7 : Direction St Kitts et mouillage à Basse-Terre, la capitale. Petite ville sympa, très colorée.

JOUR 8 : navigation d’1 heure. Mouillage dans Les Narrows entre St Kitts et Nevis. Repos, snorkeling, superbe endroit très sauvage et peu fréquenté.

JOUR 9 : retour sur la Côte sous le vent de la Guadeloupe. Nous longerons Nevis , Montserrat et son volcan en activité, avant de mouiller près de l’ilet Pigeon.

JOUR 10 : repos, farniente. Activités possibles : Canyoning avec guide, plongée bouteille (club) et baptème avec moniteur dans la réserve Cousteau, plongée libre, visite du village, excursion en minibus, balade sur bateau à fond de verre.

JOUR 11 : départ le matin pour une navigation jusqu’au Saintes. Arrivée fin de matinée. Mouillage de Terre de Haut. Visite incontournable du village de pêcheurs aux maisons multicolores . Shopping, ou baignade au Pain de Sucre dans une eau cristalline remplie de poissons coralliens.

JOUR 12 : Cap sur l’ilet du Gosier. Charmante petite île entourée de sable blanc et bordée de cocotiers. Dernière nuit à bord…et oui déjà.

JOUR 13 : retour sur la marina Bas du Fort à Pointe à Pitre. On fait les sacs. Derniers achats souvenirs, rhum…Débarquement vers 12h

 

 

top

 

Palm Island

 

 

L'îlet Morpion, exceptionnel!

 

 

Nos compagnons de route...

 

 

Anses d'Arlet, en Martinique

 

 

Grillade de langoustes sur la plage

 

 

Gustavia, à Saint Barth

 

 

Saint Barth

 

Accueil - Le bateau - Location bateau - Idées de Croisières - Vie à bord - Contacts - Plan du site